Des bulles a Bali

•PORTRAIT

Liam tout reveur apres un bon diner offert par la maison!

Publié à 07:39, le 14/08/2008,

•LIAM ET RAOUL

C est nettement plus sympa d etre dans les bras de son papa que de dormir quand on est restaurant! lol

Publié à 07:28, le 14/08/2008,

•LES FILLES

Chacune son truc pour passer de bonnes vacances!

Pour Giulia c est le shopping, au marche ou dans les centres commerciaux c'est egal! Voila ses nouveaux disques, sauf que c est pas celui que la fourre annonce. Bienvenue a Bali! A part ca, Giulia marchande tres bien et il faut pas essayer de l arnaquer!

Pour Lala c est playa, enfin quand elle peut parce que le temps que tout le monde soit pres et qu on arrete de glandouiller a la maison il fait deja nuit :-) Ou alors c est couvert, bref, c est pas gagne pour rentrer toute brune!

Pour nenek Fabienne c est s occuper de son petit fils, lui faire de bons massages et des bains tout chaud! Du coup Liam en profite pour baptiser sa nenek en lui faisant pipi dessus, bonjour la gratitude!

Publié à 07:08, le 14/08/2008,

•EN VADROUILLE...

Liam se promene beaucoup par Bali, tout du moins dans la region :-) Pour les trajets monsieur se la coule douce contre Lala, bien au chaud :-)

Au resto sur la crete d'un volcan. Buffet a gogo pour les grands, gros dodo pour le petit! Sauf kan mon assiette est prete evidement!

La famille Goin en touristes au gunung Batur! C est beau les vacances :-) Quand a Liam, le sein de maman l interesse plus que le paysage. Bah, ce sera pas un contemplatif, tant pis :-)

Raoul veut donner le gout de l'aventure a son fils, ou alors juste le gout pour les motos? Ca promet :-)

Et nous kom d hab on mage, au grand desespoir de maman qui voudrait bien un peu d exercice! Elle choisit mal ses compagnons de voyage :-)

Publié à 06:30, le 14/08/2008,

•LIAM A GOGO!

Bon je sais ke maintenant vouv voulez plus que des photos de Liam :-) Alors en voila qlqs unes qui valent la peine...

A l'apero avec papa... :-)

Giulia le baby-relax et Lala la cremeuse...

A la sieste! C est tellement plus sympa avec de la compagnie, et le garde-manger est a portee de main comme ca :-)

Au reveil...

Publié à 06:10, le 14/08/2008,

•POUR GRAND-MAMAN SYLVIANE...

Salut Sylviane, voila une photo de ton petit-fils avec son copain le lutin qui dort avec lui toutes les nuits. Il arrive meme a le suivre des yeux quand on le lui promene sous le nez maintenant. Merci pour le cadeau!

Publié à 06:02, le 14/08/2008,

•ANNI DE LAURE-ELIA

Le 11 aout on a fete l anni de lala. A sa demande, nous sommes retourne a Jimbaran manger des fruits de mer sur la plage. On mourrait pas trop de faim vu qu on a diner au milieu de l apres-midi avec les Jabos mais on a quand meme reussi a finir les crevettes avec plaisir et raoul s est charge des calamars et des coquillages (qui ont surement un nom mais que je connais pas!).

Liam a moyennement apprecie de se retrouve dans la fumee des grils et on sentait tous le saucisson fume mais c etait bon, c etait bon...

Les pieds dans le sable....

Mmmmmm....

Publié à 05:36, le 14/08/2008,

•NENEK

Nenek, ca veut dire gd-mere en indonesien et nenek Fabienne est aux anges avec son petit-fils! Elle le promene, le lave, lui change ses couches (ca c souvent elle...),  le berce, lui faire faire son rot et ecoute ses petits malheurs...  Bref c super nenek et Liam est tres content de l avoir pres de lui. C aussi la maman de la maison ki gere les repas et la vaisselle. Mais k est ce kon ferait sans elle, et en plus elle est belle! Vive le soleil de Bali!!!

Publié à 06:32, le 7/08/2008,

•DORMIR, DORMIR ET ENCORE DORMIR...

Avec papa sur le lit... C cool un lit king size kan tu fais 53 cm!!!

Sur le matelas thailandais en attendant que les filles soient pretes...

Et on essaie sur le cote pour varier les plaisirs!

Publié à 06:25, le 7/08/2008,

•AU RESTO

On se la coule douce et apres nos levers tardifs et nos petits dej sur la terrasse on ne se bouge ke pour aller a la plage, faire du shopping ou manger au resto (et aussi se faire faire des manucures et des pedicures :-))

Et pendant ce temps Liam se royaume entre nos fauteuils, d habitude on le met plutot sur des chaises que par terre mais la c etait bancal... et bon, puisqu il sait pas parler il peut pas se plaindre :-)

Mais je peux pas vous mettre la photo aujourd hui je viens de voir ke je l ai pas reduite..  desolee, c pour la prochaine fois!

Publié à 06:15, le 7/08/2008,

•1 ERE JOURNEE A LA PLAGE DE LIAM

Ben ouais, a koi ca sert de naitre a Bali si tu vas pas a la plage???Confortablement installe dans son couffin, a l ombre d un arbre... Bon il y avait kan meme pas mal de lumiere mais il a bronze! Vous connaissez bcp de bebe d 1 semaine ki se bronzent a Bali?

Un petit calin de nanny Lala... elle est pas belle la vie?

Et un petit 4heures sur le sable!

Et voila un jeune papa heureux :-) il ne manque plus que la biere apres ce petit bain dans la mer (qui est kan meme fraiche... 27 degres)!

Le soir, la famille Jabo nous a rejoint pour un souper fruits de mer sur la plage de Jimbaran, et malgre les yeux plus gros que le ventre de Pierre et Raoul ki ont passe la commande, tout a ete liquide. D'ailleurs, meme la maree montante n a pas reussi a les faire sortir de table tant qu il restait un bout de poisson :-)

Vivement le prochain souper en leur compagnie, c etait super sympa!

Publié à 05:45, le 7/08/2008,

•LES NANNYS SONT ARRIVEES!

Depuis le 30, Liam est aux anges! Il se fait chouchouter de chez chouchouter! Il a pas le temps d emettre 1 petit gemissement k il se fait promener, cajoler, changer, nourrir, et j en passe! Sans parler de son petit bain tous les matins avec massage et tout et tout!!! Et pour couronner le tout un papa ki le couvre de bisous. Si on en fait pas un capricieux apres ca! :-)

Nous voila ki attendons le taxi puisque Raoul plonge et ke c le seul ki conduit :-) Mais le taxi c chic!
Publié à 05:33, le 7/08/2008,

•LIAM

Bonjour tout le monde! Voila, Junior est enfin parmi nous et c'est un garcon! Il s appelle Liam Julien Goin et est ne le 20 juillet a 23h57 a l hopital Puri Bunda (ca veut dire le palais des mamans :-)).

Il faisait 3 kg et 52 cm. En parfaite sante et pas embetant pour 1 sou, depuis une semaine k il est parmi nous Liam mange et dort :-) Nous sommes rentres a la maison le 23 et depuis Raoul assure toutes les taches menageres autant dire k il est creve le pauvre. Heureusement il a le sommeil profond et son fils n a pas encore assez de poumons pour le reveiller!

Allez j arrete le suspens et j envoie les photos. Ah et ne vous inquietez pas pour sa bouche c'est seulement la levre et ca ne le derange aucunement pour manger kom un (petit) ogre. Il est en ce moment dans son nid par terre entre mes pieds et dort kom un bien heureux, emballe dans ses couvertures.

Raoul et son fiston

Berenice et le maniement de la chaussette

Liam tres stoique quand on le change :-)

Avec le beau bouquet que Raoul m'a amene le lendemain de la naissance de Liam

Notre petit bout qui fait tranquillement la sieste (impossible de lui coincer les bras ds la couverture, il gigote comme un asticaud jusqu a liberation!)

Mais il aime pas etre tout nu, c'est un frilleux!

A la maison dans son berceau. Emballe par son papa :-)

Mmmm... quoi de meilleur que le teton de maman?

Il est a croquer, non?

Mes deux hommes...

Liam et sa nounou Sri qui vient tous les jours pour le baigner, le masser, lui laver les oreilles et le nez et le rendre tout beau tout propre en attendant que maman aille mieux et que papa apprenne!

et une petite sieste pour Liam...

Voila, j espere ke vous vous serez fait plaisir, on vous envoie pleins de bisous!!!

Publié à 04:53, le 27/07/2008,

•MARIAGE!!!

Et oui, voila monsieur et madame Goin a la sortie de l'office d'etat civil. Ma temoin m'a fait ce joli bouquet avec les fleurs de son jardin, il etait tres beau. La ceremonie s'est passee en anglais, d'abord le mariage religieux avec unpasteur de l'eglise protestante de Bali (balinais bien sur). On a pas tt compris et on a pas tt repete juste ce ki a failli ns faire partir en fou rire mais l intention et les sentiments y etait. Junior a participe de ts ses coups de pieds... Ensuite re-mariage mais du gouvernement indonesien. Nous sommes donc marries pour l instant selon le droit indo puisque pas encore enregistres au consulat (ils ont ecrit Coin au lieu de Goin sur le certificat il faut donc attendre la correction...). Nos temoins etaient Rachel, une amie anglaise et kom son mari ne pouvait pas venir, Raoul a demande a Agus, un ami balinais ki nous aide pour tt d etre son temoin. Ci-dessous ds la salle des mariages, ou il faisait bon chaud :-)

Apres la ceremonie nous ommes aller boire un jus de fruit sur la plage (c etait le matin je vous rappelle...) et nous envoyer un enorme petit dejeuner, fort bon d ailleurs. Les emotions ca creuse :-)))

Apres ca sommes partis pour notre lune de miel dans un hotel super sympa a Sanur, deux nuits et deux jours de piscine, de bronzage sur la plage et de supers gueuletons (desolee mais c 'est le terme, on a pas lesine sur les plaisirs :-)) voila qlqs photos d'une lune de miel a Bali...

Et oui c'est dur de devenir mari et pere de famille, mais Raoul assume ses responsabilites avec philosophie :-)

Quant a moi je donne des vitamines D a Junior, vive le soleil!

Je dois dire que mon premier petit-dej en tant que madame Goin etait tres tres bon. Pas de pitie pour les croissants! Mais il faudrait que vous ayez ete oblige de manger du pain toast pdt 8 mois pour comprendre le plaisir absolu de manger des croissants au beurre!!!

Voila mon cher et tendre epoux au resto bresilien occupe a aider le "mec qui vient et qui te coupe la viande" :-) p-etre ke maintenant Lala comprendra ce ke ca veut dire! Et voila, la lune de miel etait finie et on est rentres ds notre petite maison!

Ah oui, le 15 ns avons du interrompre la lune de miel qlqs heures parce qu il y avait le rdv chez le doc... Junior a pris 300 gr, il fait ds les 3,2 kg (plutot 200gr de plus ke ca, parce ke c les mesures asiatiques, enfin par la koi!) et kom il n y a plus bcp de liquide amniotique (on dirait ke j ai arrete d en faire, et oui, j en ai marre d etre enceinte) on a enregistre les battements de coeur du bebe pour voir si ilallait bien malgre tout. Apres une demi heure le doc a dit ke tt allait bien et on attend une semaine pour voir.

Sinon, ils m auraient injecte des hormones pour provoquer l accouchement le jour meme, on a faillit pas pouvoir profiter de notre lune de miel, mais ouf, il reste au chaud encore un peu...

Publié à 12:47, le 17/07/2008,

•MOUSTIQUAIRE...

Voila, pour pas que Junior ne se fasse embeter par les moustiques balinais Raoul lui a installe une belle moustiquaire, au peril de sa vie du haut de l'echelle :-) En passant admirez ces belles giraffes :-)))

Publié à 04:42, le 10/07/2008,

•RAOUL...

Devinez ce kon a fait samedi dernier histoire de passer le temps? On est alles chez le coiffeur! Et oui, apres deux ans d'hesitations, d'argumentations, de discussions, de gros mots, de noeuds et de declarations, Raoul a decide de couper dans le vif et de passer au pratique! Voila donc le roman photo:

Voila, Raoul est super heureux! il s en remet pas kan il se douche :-)

Publié à 06:13, le 1/07/2008,

•25 ANS!!!

Et oui et oui je vieillis... Voila 1 petite photo ke vous puissiez voir la joile robe ke Raoul m'a offerte (en fait il y a en avait 2 mais je peux en mettre k 1 a la fois...) et les orchidees k il est alle cherche le 23 au matin pour decorer la table du dejeuner!

P.S: Christiane si tu regardes ces photos, oui c ton boudha, il va tres bien ds notre salon, mais promit on te le rend kan on rentre :-)

Donc, pour feter mes 25 ans, on a commence... le 22 au soir par 1 delicieuse pizza dans un resto italien a Sanur, mmm... Le 23 on flemmer (j attendais ca depuis des semaines, 1 jour de flemme!) et le soir rien de fou puisqu on avait le cours d indonesien. Du coup on s est rattrape le 24! Depart pour Jimbaran au sud de Bali ou on a trouve 1 chouette hotel et petit plouf dans la piscine...

Ah oui, ce ke vous voyez c ma nouvelle casquette, cadeau de Raoul. Je l avais reperee il y a des semaines dans un magasin de surf et kom il etait sur la route... Du coup j ai aussi un nouveau maillot de bain! Vive mon anniversaire!!!

En fait on est alles a Jimbaran parce ke c est la kon mange les meilleurs fruits de mer a Bali, et comme vous pouvez le voir sur la photo suivante on s est regale pour le diner... Vous pouvez voir notre poisson d 1 kg et nos crevettes! On s est regales!!!!

Et comme c trop bon on y est retourne le soir! Bon on avait un peu moins faim (je devrais dire J avais un peu moins faim car pour Raoul l appetit vient en mangeant et il a pas eu de mal a finir les crevettes et les calamars!). Bref apres une bonne nuit pour digerer et un petit dejeuner geant a l hotel, on a refait un petit plouf et on est rentres dans nos penates.  Merci beaucoup a Pierre et Sylviane pour leur cadeau qui nous a permis de faire tout ca!

Et avant de vous quitter je vous montre ce que ces qlqs jours d orgie culinaire ont eu kom effet sur moi :-)))

Allez, juste pour rire (et pour me rappeler k il va falloir faire de la gym) je voua ajoute une photo envoyee par pierre et sylviane par mail pour mon anni... C etait aux 25 ans de Raoul! Vous voyez la difference? Non?

Publié à 04:35, le 25/06/2008,

•LA VOITURE

Voila pour ceux ki ont demande une photo de la voiture... Donc celle-la on la loue. On voulait s acheter la meme mais c trop petit et trop pas comfortable! Donc on regarde pour autre chose, je vous dis pas les marques et les modeles ca vous parlerait pas bcp... :-)

Publié à 02:00, le 17/06/2008,

•JUNIOR OU JUNIORETTE?

Il se pourrait bien ke Junior soit une Juniorette! Et oui, surprise surprise! On ne saura k a la naissance, et voila! On est quitte pour trouver un prenom pour une fille maintenant! Enfin, a part qu il nous fait des farces il va bien. Au dernier rdv, il avait depasse les 2 kg et il est tjs bien positionne, il me donne tjs autant de coups et on attend avec impatience de voir ce/cette petit/e comique!

Voila une photo prise par Raoul sur l'ecran de l'echographie. Pour ceux ki voient rien alors le gros truc rond a droite c est sa tete et si vs descendez c est son cou et a gauche c est son bras avec son poing ferme (pour me filer des coups). On voit pas gd chose mais il est gros maintenant il passe plus en entier sur l ecran... Au moins kom ca vs etes rassures, vous savez k il a une tete!

Publié à 01:47, le 17/06/2008,

•VISAS, CAMERA ET ROTIS CANAI

Les petronas tower (siege de la compagnie petroliere malaisienne) prises par Raoul...

KL... ah KL... y a rien a dire on aime cette ville. Le centre est petit, t es partout en une demi heure maximum, la bouffe est super bonne et pas chere, tu trouves tout, tout est organise,... Ca change de Bali :-) Alors donc nous avons fait nos visas a l'ambassade insonesienne, nous avons achete une camera video, une petite hein, nous avons contracte une assurance pour moi (pour Raoul pas encore, il se tate et pour Junior ca ne se fait k apres la naissance), nous avons ete au cinema voir pleins de films et nous avons mange pleins de rotis canai! C est des especes de galettes indiennes ou plutot des crepes multi etages enfin un espece de pain plat ke tu trempes dans de la sauce curry.... MMMmmmmmmmm..... C est bon! Sinon bien sur on a mange chinois vu kon habitait ds le quartier chinois! Mais c moins bon ke les rotis canai.... mmmmmm....

Publié à 01:26, le 17/06/2008, Kuala Lumpur

Plongee et bebe a Bali...

«  Avril 2019  »
15161718192021